Le déficit budgétaire conduit au report des examens nationaux. Déception de centaines d’étudiants (spécial)

Adrar Info – Des sources bien informées ont indiqué que le ministère de l’ Emploi, de la formation professionnelle et des techniques de l’information et de communication est en voie de reporter tous les examens de la formation professionnelle pour l’obtention des certificats d’études nationaux, sur tout le territoire national.
Le lancement de ces examens étaient prévus le mardi 30 Mai prochain. Selon les mêmes informations, le ministre Dia Moctar Malal a décidé de reporter les examens nationaux jusqu’au 12 du mois de Juin, malgré que toutes les procédures administratives pour l’organisation, l’impression des thèmes ont été prises.

De même que des centaines d’étudiants se sont déplacés des zones rurales et urbaines pour participer à ces examens importants.

Les sources ont attribué la raison de la prise de cette décision soudaine par le manque de ressources financières requises pour l’organisation de ces examens, en raison de l’absence de réponse, en temps opportun, du ministre des Finances Moctar Ould Ndjaye aux correspondances du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication.

Les observateurs estiment que des centaines d’étudiants sont touchés par cette décision car certains d’entre eux se sont déplacés de zones rurales et urbaines éloignées et se trouvent actuellement à Nouakchott et d’autres grandes villes pour participer à ces examens.

A cela s’ajoute la confusion qui sévit au sein du département de l’éducation en général et en particulier au ministère chargé de ces examens décisifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *