Sur pression du Président Abdel Aziz : Des rappeurs mauritaniens menacés d’expulsion du Sénégal

XALIMANEWS : Le Dj Du groupe de rap groupe mauritanien, Ewlad Lebled, a été arrêté samedi dernier, chez lui à la Cité Keur Gorgui à Dakar, pour sa situation d’irrégularité.

En critiquant souvent le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz, le président de Mauritanie, les membres d’Ewlad Lebled se sont réfugiés au Sénégal depuis 2015.

Ainsi, ce lundi, à 9 heures du matin, le groupe devait se rendre au Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour régulariser sa situation. Cependant, révèle l’AS, il semble que les autorités sénégalais veulent profiter de cette situation pour expulser ces rappeurs du Sénégal.

L’avocat de groupe, a expliqué que « la loi dit qu’il faut notifier l’expulsion et donner deux mois au concerné avant de le faire expulser, mais les autorités ne respectent rien. Il y a une loi sur la Cour suprême qui réglemente l’expulsion des étrangers, ils violent les textes. On attend de voir, de toutes façons, je ne vais pas prendre le risque de laisser mes clients se faire arrêter ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *