Devenez membre

L’adhésion en qualité de membre effectif de Soninkara-Kafo est un excellent moyen de s’impliquer auprès de notre communauté. En participant à nos activités, vous témoignez de votre désir à travailler au mieux-être des Canadiens en général, mais surtout au mieux-être des canadiens d’origine africaine.

Article 4. Composition

L’association se compose de membres actifs qui adhérent aux valeurs de l’association, prennent l’engagement de s’acquitter de leur cotisation mensuelle et participent aux activités de l’association.
L’Association est aussi ouverte aux sympathisants.

Article 5. Admission

  • Pour adhérer à l’association, le membre doit : Prendre connaissance du statut et du règlement intérieur et s’engager à les respecter.
  • Être à jour de ses cotisations.
  • Pour les étudiants venu étudier au Canada, ils doivent se signaler à l’Association et justifier de leur statut. Ils ne commenceront à cotiser qu’une fois avoir acquis le statut de résidence dans le pays. (Amendement du mars 2009).

Article 6. Radiation

La qualité de membre se perd par :

  1. La démission
  2. Le décès
  3. La radiation prononcée par l’Assemblée générale pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant l’Assemblée Générale pour fournir des explications.

Article 7. Discipline

Tout membre qui ne respecte pas la discipline lors des activités de l’association est passible :

  1. d’une amende de 50 $
  2. d’une suspension qui sera laissée à la discrétion du Bureau, l’intéressé ayant auparavant été entendu
  3. d’une radiation, voir article 6

Tout complice d’un acte d’indiscipline est passible des mêmes sanctions que l’auteur principal.